PRÊT.E POUR LE BLOND

Préparez vos cheveux pour la décoloration

Vous êtes prête, vous êtes décidée, vous voulez vous lancer. GO BLOND est la devise. Vous avez déjà trouvé le coiffeur coloriste parfait sur les réseaux sociaux, et vous voulez lui confier vos cheveux. Vous avez demandé des conseils, dit adieu avec émotion à votre ancienne couleur de cheveux et vous avez déjà une nouvelle couleur en tête. Maintenant, il est temps de commencer ! Découvrez avec nous comment préparer vos cheveux pour la décoloration et comment les soigner par la suite.

AVANT

Vous êtes prête, mais vos cheveux le sont-ils ?

Dans quel état se trouvent vos cheveux actuellement ? Demandez à votre coloriste son avis honnête, car la qualité de vos cheveux avant la décoloration a une influence considérable sur le résultat final. La décoloration peut stresser encore plus des cheveux déjà endommagés. Par exemple, si vos pointes sont abîmées et cassantes, vous aurez peut-être besoin d'une nouvelle coupe. Ensuite, vous pouvez commencer à décolorer vos cheveux. Ainsi, vous pouvez être sûre que vos cheveux sont et resteront forts et sains et que rien ne s'opposera au blond de vos rêves.

Quels sont les cheveux qui peuvent être décolorés ?

Lors de la décoloration, les pigments sont d'abord retirés du cheveu. Ensuite, en fonction de la couleur d'origine et de la couleur souhaitée, les cheveux sont à nouveau teints. Ce processus chimique est très stressant pour les cheveux. S'il est répété trop souvent et de manière trop agressive, le cheveu peut se casser. Par conséquent, assurez-vous de clarifier avec un coiffeur coloriste si votre structure capillaire est adaptée à la décoloration.

PENDANT / Devenir Blonde / 4 conseils pour se préparer au blond

Choisissez la bonne teinte

Il n'y a pas deux blondes pareilles. Le blond vu sur Instagram qui vous plait tant n'est peut-être pas la teinte idéale pour vous. La blondeur est une chose très personnelle. Consultez votre coloriste pour trouver la nuance parfaite qui fait briller vos yeux. Il est également essentiel que le blond soit assorti à votre teint. En général, les tons plus froids vont bien avec les peaux claires. Les tons plus chauds, en revanche, conviennent mieux aux peaux bronzées. Discutez avec votre coiffeur coloriste de la nuance exacte de blond pour vous, car le sous-ton de votre peau déterminera également la direction à prendre : blond plus froid ou plus chaud.

Choisir le bon coiffeur coloriste

Pour devenir blonde, comme dans une relation, vous avez besoin d'un partenaire en qui vous pouvez avoir pleinement confiance. Faites une recherche spécifique sur Instagram avec des mots-clés tels que highlights, balayage, mèches et babylights. Choisissez un coloriste dont le travail antérieur vous inspire, vérifiez ses références et prenez rendez-vous pour une consultation afin de créer un plan ensemble. Surtout, ne commencez pas avant d'avoir trouvé la nuance avec laquelle vous êtes vraiment à l'aise.

Allez-y doucement

... surtout si vous êtes brune ! Cela peut prendre un certain temps avant d'obtenir le blond de vos rêves. Ne soyez donc pas surprise si vous avez besoin de plus d'un rendez-vous pour obtenir le look que vous souhaitez. Le blond demande beaucoup d'entretien : prévoyez des visites régulières chez votre coiffeur coloriste et attendez-vous à des soins personnalisés pour vos cheveux.

Tous les coloristes savent que l’éclaircissement des cheveux est un processus qui exige beaucoup de finesse et peut nécessiter plusieurs visites au salon. Racontez à votre coloriste vos "péchés capillaires" : plus le coloriste dispose d'informations sur vos teintes précédentes et votre routine de soins capillaires, mieux il peut évaluer la réaction de vos cheveux à la décoloration.

Soyez patiente et n'éclaircissez pas vos cheveux trop rapidement. Laissez plutôt votre coloriste définir le bon rythme pour préserver la qualité de vos cheveux. De cette façon, vous finirez par obtenir les résultats que vous souhaitez. Une bonne alternative pour commencer est le balayage, par exemple. Avec cette technique, les racines restent sombres. Dans l'ensemble, les cheveux colorés avec cette technique ont l'air plus naturels et on voit beaucoup moins la repousse.

Préparez vos cheveux

Avant votre rendez-vous avec le coloriste, vous ne devez pas laver vos cheveux pendant au moins deux à trois jours. Les cheveux fraîchement lavés sont beaucoup plus sensibles et votre cuir chevelu n'est pas non plus idéalement protégé. Évitez également de vous coiffer à la chaleur avec un lisseur ou un fer à friser pendant les jours qui précèdent votre visite au salon. Cela permet aux cheveux de constituer un bouclier protecteur naturel contre les colorants puissants. Vous pouvez même traiter les mèches avec des huiles, comme le jojoba et l'argan. Attachez vos cheveux en une tresse ou un chignon pour que les principes actifs pénètrent mieux. Faites en sorte que rien ne s’oppose à votre décoloration !

APRÈS / Vous êtes enfin blonde /

Vous vous sentez différente – Vos cheveux aussi

La décoloration stresse les cheveux et rend la fibre capillaire sensible. La couche supérieure des cheveux est rendue rugueuse, de sorte que la structure de vos cheveux pourrait changer au fil du temps : les cheveux bouclés peuvent devenir plus lisses aux extrémités en raison de la sécheresse et les cheveux raides obtiennent plus de volume. Un soin hydratant est absolument essentiel pour minimiser la sécheresse et l'effet terne et sans éclat de la couleur.

Les bons soins pour les cheveux blonds

Les bons soins capillaires sont la clé du succès pour les cheveux blonds. Préparez-vous à des soins capillaires intensifs et, surtout, très réguliers ! Pour que l'éclat de la couleur dure longtemps, vous devez prendre soin de vos cheveux au quotidien. Votre coiffeur peut vous recommander et compiler des soins individuels pour votre routine quotidienne. Particulièrement important : utilisez les produits hydratants et correcteurs de couleur de Blond Absolu. Ils neutralisent les tons jaunes dans les cheveux et font briller votre couleur.

Routine du Blond Absolu

Le blond est polyvalent. Le blond nous inspire. Pour la première fois, nous créons une gamme de soins capillaires pour la diversité des cheveux blonds. Une routine de soins pour tous les cheveux blonds, tous les styles et toutes les nuances de blond. Ne faites plus de compromis : Vos cheveux bénéficient désormais d'une hydratation longue durée, d'une protection intensive et d'une neutralisation extrême (teinte anti-jaune). Pour un blond frais et éclatant, hydraté jusqu'aux pointes. Peu importe le type de blonde que vous êtes.

Bain Lumière

Shampoing hydratant illuminateur

Shampooing hydratant pour les cheveux blonds à la recherche d'une brillance éclatante, tout en légèreté.

Bain Ultra-Violet

Shampoing pigmenté cheveux pour blonds décolorés

Shampooing déjaunisseur qui illumine le blond et le protège de l’oxydation pour une neutralisation durable des faux-reflets.

Le Bain Cicaextreme

Shampooing-en-crème nourrissant et réparateur

Shampooing-en-crème nourrissant qui enrobe les cheveux blonds extrêmement sensibilisés pour les nettoyer tout en douceur et les renforcer en profondeur.

Cicaflash

Après-shampoing réparation profonde

Après-shampooing à la texture de lait et à la couleur lavande qui répare profondément les cheveux blonds sensibilisés par les mèches ou la décoloration.

Masque Ultra-Violet

Masque pigmenté pour cheveux blonds décolorés

Masque déjaunisseur qui nourrit la fibre et neutralise durablement les faux-reflets.

Masque Cicaextreme

Masque reconstructeur profond pour cheveux blonds extrêmement sensibilisés

Masque réparateur profond qui renforce la structure interne de la fibre extrêmement sensibilisée.

Cicaplasme

Sérum fortifiant thermo-protecteur

Sérum à la couleur lavande qui renforce et protège les cheveux blonds sensibilisés quelle que soit leur nuance, du blond méché au blond polaire en passant par le blond californien.

Huile Cicaextreme

Huile concentrée réparatrice pour cheveux blonds extrêmement sensibilisés

Huile concentrée qui renforce la fibre sensibilisée en la protégeant de la chaleur du brushing jusqu'à 230°C et en réduisant les fourches.

Sérum Cicanuit

Sérum de nuit rénovateur pour cheveux blonds

Sérum à la texture crémeuse qui agit durant la nuit pour restaurer les cheveux blonds sensibilisés.

Moins de lavage et de coiffage

Les cheveux décolorés sont plus secs et généralement moins susceptibles de graisser. Il ne sera donc pas nécessaire de se laver les cheveux tous les jours. Tous les 2 à 3 jours est parfaitement suffisant. Vous pouvez utiliser un shampooing sec pour une petite retouche entre les deux. Veillez également à ne pas laisser les lisseurs et les fers à friser toucher vos cheveux trop souvent : la chaleur intense pourrait endommager davantage les cheveux déjà secs et les rendre cassants.

Couper régulièrement

Vos cheveux sont-ils fraîchement blondis ? Ne perdez pas de temps et programmez votre prochain rendez-vous chez le coiffeur pour une coupe de pointe. Les pointes sèches des cheveux blonds, en particulier, doivent être taillées régulièrement pour leur donner un aspect frais et soigné.

Décoloration des cheveux / Les 5 plus grosses erreurs /

1. Du noir au platine en une séance

Votre couleur naturelle de cheveux est foncée ? Alors dites adieu à l'idée d'obtenir un résultat blond platine en une seule séance chez le coloriste ! Cela ne fera que stresser et détruire vos cheveux. Allez-y doucement !

2. Décoloration des cheveux colorés

Vous avez coloré vos cheveux plusieurs fois et essayé de nombreuses teintes ? N'essayez pas de décolorer vos cheveux vous-même ! Vous avez besoin d'un professionnel ! Les cheveux colorés réagissent différemment aux produits chimiques utilisés pour la décoloration que les cheveux non traités. Idéalement, vos cheveux doivent être totalement non traités et non colorés avant de commencer la décoloration.

3. Se décolorer les cheveux soi-même

Les projets de bricolage donnent souvent de bons résultats, mais pas lorsqu'il s'agit de cheveux ! Laissez le soin de décolorer vos cheveux à un spécialiste de la couleur et demandez-lui une consultation détaillée.

Services

Votre soin personnel

Two-zones-block-Fusio-Dose-in-Salon-Kerastase 2

En salon : Fusio-Dose

Notre soin capillaire Fusio-Dose traite vos cheveux et les transforme immédiatement pour des résultats durables. Renseignez-vous plus en détail sur Fusio-Dose et rendez-vous dans un salon proche de chez vous pour un diagnostic personnalisé des soins adaptés à vos cheveux.

Two-zones-block-Diagnose-your-hair-Kerastase-2

Votre diagnostic personnalisé

En quelques questions, Kérastase vous aide à mieux comprendre la nature de vos cheveux, afin de vous offrir le soin le mieux adapté à vos besoins.