Q And A Everything You Need To Know About Fusio Scrubr Hero Banner 2 Article Kérastase

Q&R : TOUT SAVOIR SUR FUSIO SCRUB

Q&R : tout savoir sur Fusio Scrub

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions sur la manière de profiter pleinement du pouvoir revitalisant d’un soin Fusio Scrub voluptueux et intensément purifiant.

Q1: Qu’est-ce qu’un gommage du cuir chevelu ?

Q And A Everything You Need To Know About Fusio Scrub 1 Article Kérastase

Nous avons toujours accordé une grande importance à la santé du cuir chevelu, dont dépend aussi celle des cheveux. Prenez soin de votre cuir chevelu grâce à un gommage régénérant et désincrustant. Vos cheveux paraîtront plus longs, plus forts et plus éclatants que jamais.

Q2: Pourquoi faire un gommage de mon cuir chevelu ?

Le gommage est un processus destiné à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. Il permet de révéler en dessous une toute nouvelle peau plus saine. Même si le corps se charge de renouveler naturellement les cellules mortes du cuir chevelu, ce processus peut être lent et irrégulier. Le gommage externe aide le cuir chevelu au cours de cet important processus de renouvellement. Il élimine le sébum, les pellicules et les impuretés. Il détoxifie le cuir chevelu et stimule le renouvellement cellulaire en stimulant la microcirculation du cuir chevelu, pour des cheveux offrant davantage de brillance et de volume. Le résultat est visible des racines jusqu’aux pointes.
Q And A Everything You Need To Know About Fusio Scrub 2 Article Kérastase

Q3: Comment utiliser un gommage pour les cheveux ?

Le gommage du cuir chevelu est facile à réaliser et procure une sensation fantastique. Utilisez le gommage au lieu de votre shampooing les jours où vous voulez faire un soin du cuir chevelu.

 

Comment réalise-t-on un gommage ?

Peignez les cheveux avant de les laver. Au lieu de faire un shampooing, appliquez raie par raie le gommage sur le cuir chevelu sec ou humide. Faites pénétrer le gommage en massant en douceur le cuir chevelu et les cheveux, puis rincez. Pour une mousse abondante, ajoutez à plusieurs reprises un peu d’eau tout en massant.

Enchaînez sur votre rituel habituel

Rincez ensuite abondamment et poursuivez en appliquant votre soin après-shampooing habituel sur les longueurs et les pointes. Pour la touche finale, utilisez ensuite votre produit coiffant avec ou sans rinçage favori.

Et voilà !

Résultat : une chevelure légère, souple et dotée d’un beau volume. 

Q4: À quelle fréquence devrait-on faire un gommage du cuir chevelu ?

Idéalement, utilisez votre gommage une fois par semaine pour un nettoyage approfondi de votre cuir chevelu et de vos cheveux (pas plus de deux fois par semaine). C’est un excellent rituel à faire en même temps que votre masque de soin capillaire intense hebdomadaire. Saisissez cette occasion pour révéler votre éclat et la beauté de vos cheveux pendant toute une semaine.
Q And A Everything You Need To Know About Fusio Scrub 3 Article Kérastase

Q5: Le gommage remplace-t-il mon bain capillaire ? Comment s’intègre-t-il dans mon programme de soins pour cheveux ?

Q And A Everything You Need To Know About Fusio Scrub 4 Article Kérastase
Il ne remplace pas totalement votre shampooing. Un gommage est un rituel de soin à réaliser une fois par semaine. Dans votre rituel, le jour de votre gommage tient lieu d’étape de nettoyage. Il est inutile d’utiliser un shampooing séparément. Les autres jours, vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampooing habituel. Après le gommage, utilisez vos produits de soin, sérums et produits de coiffage préférés.

Q6: Quelle est la différence entre un gommage chimique et un gommage physique ?

Un gommage physique contient des ingrédients (p. ex. le sel marin) qui assurent une friction du cuir chevelu afin d’éliminer les cellules mortes et les impuretés. Un massage doux du bout des doigts, une brosse exfoliante ou un gant de toilette vient améliorer l’efficacité de ces ingrédients. Un gommage chimique permet d’obtenir le même résultat grâce à des ingrédients doux qui éliminent les dépôts se trouvant sur le cuir chevelu.

Q7: Le gommage agresse-t-il les cheveux et le cuir chevelu ?

Aucun des deux soins n’est agressif s’il est adapté et utilisé à la bonne fréquence (pas plus de deux fois par semaine). Un gommage pour cuir chevelu convient à tous les types de cheveux, même secs ou sensibles. Les deux gommages éliminent les résidus en douceur.

Q And A Everything You Need To Know About Fusio Scrub 5 Article Kérastase

SCRUB ÉNERGISANT

Pour les cuirs chevelus gras, nous recommandons Scrub Energisant. Grâce à sa texture unique, il nettoie en profondeur le cuir chevelu et les cheveux.

Q And A Everything You Need To Know About Fusio Scrub 6 Article Kérastase

SCRUB APAISANT

Pour les cuirs chevelus sensibles, nous recommandons Scrub Apaisant, qui apaisera et hydratera votre cuir chevelu sans l’irriter.

Services

Votre soin personnel

Two-zones-block-Fusio-Dose-in-Salon-Kerastase 2

En salon : Fusio-Dose

Notre soin capillaire Fusio-Dose traite vos cheveux et les transforme immédiatement pour des résultats durables. Renseignez-vous plus en détail sur Fusio-Dose et rendez-vous dans un salon proche de chez vous pour un diagnostic personnalisé des soins adaptés à vos cheveux.

Two-zones-block-Diagnose-your-hair-Kerastase-2

Votre diagnostic personnalisé

En quelques questions, Kérastase vous aide à mieux comprendre la nature de vos cheveux, afin de vous offrir le soin le mieux adapté à vos besoins.