Des ondulations soignées et bien entretenues : guide pratique pour des Beach Waves parfaites

Il est assez facile de créer des ondulations dans ses cheveux pendant la nuit, soit complètement sans chaleur, soit avec un fer à friser, un lisseur, des papillotes ou des bigoudis. Nous avons rassemblé les meilleurs conseils, astuces et produits pour les soins et le coiffage. Voici comment obtenir des ondulations naturelles parfaites !

Douce ondulation des cheveux, sans chaleur !

Grâce à la technique de la tresse lâche. Cette coiffure est idéale pour les cheveux fins et secs et reste particulièrement douce pour vos cheveux. Avec la bonne préparation, les bons soins et la bonne technique de tressage, vous pouvez facilement obtenir des beach waves parfaites en une nuit, à condition de dormir et de laisser votre esprit et votre corps se reposer. Voici comment cela fonctionne :

01

1 - ÉTAPE 1

Appliquez d'abord le sérum magique de nuit 8H sur les longueurs et les pointes des cheveux essorés.

02

2 - ÉTAPE 2

Tressez vos cheveux en une tresse lâche. Pour cela, divisez vos cheveux en trois sections en commençant par le sommet de la tête. Rassemblez les cheveux des deux côtés pendant que vous tressez, en veillant à ce qu'aucune mèche ne tombe de la tresse.

03

3 - ÉTAPE 3

Enfin, attachez soigneusement la natte avec un élastique à cheveux. Veillez à ne pas trop serrer, pour ne pas créer un nœud et endommager vos cheveux. Relâchez un peu la tresse.

04

4 - ÉTAPE 4

Allez vous coucher et dormez bien. Pendant votre sommeil, le sérum va pénétrer dans les fibres capillaires et assouplir les cheveux pour un effet ondulé.

05

5 - ÉTAPE 5

Le matin, il ne reste plus qu’à défaire votre natte tressée, tout en passant vos mains dans vos cheveux pour séparer délicatement les douces ondulations. N’hésitez pas à terminer avec votre spray texturant préféré.

06

6 - ÉTAPE 6

Profitez de vos parfaites et légères beach waves et de vos magnifiques cheveux ondulés.

Douces ondulations avec un fer à friser

Des beach waves avec un fer à friser ? Oui, c’est possible, et c‘est même une très bonne idée pour les cheveux fins et les bobs courts et longs ! Allez-y mèche par mèche, puis malaxez les cheveux. De cette façon, vous obtiendrez de superbes vagues plutôt que des boucles habituelles. Découvrez le processus étape par étape :

1 - ÉTAPE 1

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un spray ou une mousse de protection contre la chaleur sur vos cheveux humides. Séchez ensuite vos cheveux à l'aide d'une grosse brosse ronde.

2 - ÉTAPE 2

Divisez les cheveux en sections et fixez les mèches supérieures avec une épingle à cheveux pour les mettre de côté pendant que vous travaillez le bas. Travaillez ensuite mèche par mèche avec le fer à friser. Tenez une mèche de cheveux pas trop fine par le bas des pointes et enroulez deux à trois fois les cheveux autour du fer à friser en position verticale. Maintenez brièvement, laissez refroidir et relâchez. Répétez ce processus avec toutes les mèches.

3 - ÉTAPE 3

Passez vos mains dans les cheveux pour doucement séparer les vagues. Malaxez un peu les cheveux avec vos mains. Fixez les beach waves avec un peu de laque. C'est terminé !

Beach Waves avec le fer à lisser

Avec un peu de pratique, les beach waves peuvent aussi être facilement créées avec un fer à lisser ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de patience, de la technique et d'un fer à lisser avec une partie supérieure arrondie.

1 - ÉTAPE 1

Lavez vos cheveux, revitalisez-les avec une protection contre la chaleur, séchez-les bien et peignez-les soigneusement.

2 - ÉTAPE 2

Séparez vos cheveux au milieu et divisez-les en plusieurs mèches. Faites tourbillonner deux mèches à la fois et appuyez sur le fer à lisser, étape par étape, de haut en bas de la tresse tourbillonnée. Répétez ce processus avec tous vos cheveux.

3 - ÉTAPE 3

Torsadez soigneusement les mèches vers le haut, passez dans vos cheveux avec vos doigts et fixez les beach waves avec un peu de spray pour une tenue et une brillance supplémentaires

Bouclez vos cheveux avec des bigoudis pour obtenir un look ondulé

Très important : utilisez de grands bigoudis d’environ 4 cm de diamètre ! Ce coiffage doux est idéal pour les cheveux fins et crée non seulement des vagues, mais aussi plus de volume ! Idéalement, vos cheveux sont encore un peu humides lorsque vous les enroulez sur les bigoudis.

1 - ÉTAPE 1

Prétraitez vos cheveux avec une lotion fixante en spray. Ainsi, les ondulations dureront beaucoup plus longtemps !

2 - ÉTAPE 2

Commencez par le sommet de votre tête et enroulez les mèches de cheveux une à la fois sur les bigoudis.

3 - ÉTAPE 3

Laissez vos cheveux sécher à l'air libre ou séchez-les à l'air chaud (pas trop chaud !), à condition de les laisser complètement refroidir avant de retirer les bigoudis. Plus les bigoudis restent longtemps dans vos cheveux, plus les ondulations dureront longtemps !

Papillotes pour cheveux ondulés

Les papilottes fonctionnent sur le même principe que les bigoudis ! Elles ne font qu'un à deux centimètres d'épaisseur et n'ont pas du tout besoin de clips. Attention à leur utilisation : pour compenser le faible diamètre des papilottes, ne bouclez jamais des mèches très fines, sinon vous obtiendrez des boucles au lieu de beach waves !

1 - ÉTAPE 1

Malaxez le produit fixant ou la mousse volumisante dans les cheveux encore humides. Enroulez vos cheveux brin par brin sur le bloc de papier.

2 - ÉTAPE 2

Pliez les extrémités de la papillote ensemble et formez un "O". Cela maintiendra les mèches serrées sur la tête.

3 - ÉTAPE 3

Vous pouvez soit sécher vos cheveux au sèche-cheveux, soit les laisser sécher à l'air libre. Dépliez les papillotes, déroulez les cheveux et malaxez-les avec vos mains.

Introduisez les beach waves dans votre look

Les ondulations douces et soignées dans les cheveux, il n’y a rien de mieux pour un look décontracté avec les cheveux lâchés. Mais elles font également des merveilles pour les chignons décontractés lors d'occasions festives, ou pour une queue de cheval lâche pour une soirée d'été ou une fête chez des amis. Les légères vagues dans les cheveux vous donnent une apparence fraîche et soignée et un look décontracté en été comme en hiver.

Nutritive Routine

Kérastase Nutritive, une gamme de produits qui laisse les cheveux souples et irrésistiblement doux, traite les symptômes des cheveux secs à la racine. La routine de soins individuels est disponible pour trois niveaux de sécheresse. Complétez votre routine avec le sérum magique de nuit 8H comme rituel de soins capillaires nocturnes.

Bain Satin 1

Ce shampooing nutrition d'exception agit de la racine jusqu'aux pointes pour les cheveux normaux à légèrement secs.

1. Conçu pour répondre aux attentes des cheveux normaux à légèrement secs

2. Apporte au cheveu une nutrition complète de la racine à la pointe

3. Facilite le démêlage

4. La matière est souple et soyeuse

5. La brillance est ultime

Lait Vital

Conçu pour les cheveux normaux à légèrement secs, ce fluide nutrition d'exception traite les cheveux en profondeur.

1. Lait revitalisant de nutrition spécialement conçu pour les cheveux normaux à secs

2. Nourrit et assouplit la fibre tout en préservant son capital légèreté

3. Rend le cheveu brillant sans jamais l'alourdir

4. Les cheveux maintiennent un taux de nutrition idéal pour longtemps.

5. Ils sont également protégés contre l'oxydation.

Services

Votre soin personnel

Two-zones-block-Fusio-Dose-in-Salon-Kerastase 2

En salon : Fusio-Dose

Notre soin capillaire Fusio-Dose traite vos cheveux et les transforme immédiatement pour des résultats durables. Renseignez-vous plus en détail sur Fusio-Dose et rendez-vous dans un salon proche de chez vous pour un diagnostic personnalisé des soins adaptés à vos cheveux.

Two-zones-block-Diagnose-your-hair-Kerastase-2

Votre diagnostic personnalisé

En quelques questions, Kérastase vous aide à mieux comprendre la nature de vos cheveux, afin de vous offrir le soin le mieux adapté à vos besoins.