Article InSalonRoutine 01 Kérastase
CURL MANIFESTO

Comment Kérastase prend soin de vos boucles en salon et à la maison

Que ce soit avec notre nouvelle gamme de soins à domicile ou le nouveau booster Fusio-Dose qui rejoint notre gamme emblématique, si vous avez des cheveux bouclés, nous avons ce qu'il vous faut.

Article InSalonRoutine 02 Kérastase

Malheureusement, dans beaucoup de salons, lorsqu'une femme aux cheveux bouclés arrive, si celle-ci n'est pas renvoyée vers la sortie, on lui propose souvent un défrisage par manque de connaissances. Cela doit changer. Nous avons examiné comment les femmes aux cheveux bouclés sont traitées dans les salons et comment elles perçoivent cette expérience. 66% des femmes aux cheveux bouclés se rendent dans un salon de coiffure pour des soins, contre 40% des femmes aux cheveux raides, et pourtant beaucoup d'entre elles ont parlé de leur expérience traumatisante en salon.

 

Il m'a coupé les cheveux aussi courts que mes sœurs aux cheveux raides. J'ai beaucoup pleuré. Maintenant, je ne laisse que les coiffeurs spécialisés pour les cheveux bouclés me couper les cheveux.

L'anecdote ci-dessus est une parmi tant d'autres et explique pourquoi tant de femmes n'ont pas confiance dans les salons. En effet, 40% des femmes aux cheveux bouclés préfèrent s'occuper elles-mêmes de leurs boucles plutôt que d'aller en salon. En tant que leaders du secteur, nous pensons qu'il est de notre devoir de responsabiliser et de former les coiffeurs sur les cheveux bouclés. Pour nous assurer que nous pouvons offrir aux femmes ayant de beaux cheveux naturels la meilleure expérience possible, nous avons consulté deux experts en boucles: Vernon François, coiffeur et formateur de renom, et Aude Livoreil, spécialiste des cheveux et du cuir chevelu.

«Je sais maintenant qu'il y aura des gens dans le monde entier qui pourront utiliser Kérastase pour toutes les textures de cheveux, et se sentir inclus dans cet espace de luxe», explique Vernon. Le styliste des célébrités estime, à juste titre, que les coiffeurs doivent «être parfaitement équipés pour connaître les nuances des textures de cheveux que l'on rencontre tous les jours. Nous devrions tous faire mieux collectivement.»

«J'ai une approche pratique de tout, parfois je ne sais pas comment traiter ou couper les cheveux avant de les toucher. Il faut parfois que j'en sache plus sur l'histoire de ces cheveux et que je m'y intéresse vraiment. Soyez respectueux, posez des questions.» En tant que marque professionnelle, Kérastase comprend l'importance du diagnostic capillaire et du processus de consultation.

Nous comprenons également le pouvoir des produits et des routines personnalisées, c'est pourquoi nous avons lancé la nouvelle gamme Curl Manifesto. Vous pouvez également attendre de nos experts en salon qu'ils vous donnent des conseils de soins faciles à réaliser. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour les cheveux bouclés que vous pouvez essayer dès aujourd'hui.

Conseils de pro :

Pré-shampoing
Donnez aux cheveux très frisés et déshydratés une couche supplémentaire de soin et de nutriments en appliquant l'Huile Sublime Repair de la gamme Curl Manifesto avant votre shampoing. 

Servez-vous de vos doigts
Lors du shampoing, lorsque l'eau coule sur vos cheveux, utilisez vos doigts pour les démêler. Écartez bien vos doigts pour minimiser les nœuds, car les cheveux frisés, bouclés et crépus sont très fragiles lorsqu'ils sont mouillés.

Appliquez un après-shampoing et frottez
Frottez l'après-shampoing sur vos mains, puis passez-le sur les mi-longueurs et les pointes pour le faire pénétrer dans les cheveux mouillés. Il est important à ce stade de travailler très rapidement pour bien pénétrer dans la cuticule lorsque le cheveu est mouillé, car c'est à ce moment-là qu'il absorbe le mieux. 

Séchez à l'air libre ou avec un diffuseur
Vous pouvez sécher vos cheveux à l'air libre pour limiter les dommages et la déshydratation causés par la chaleur et pour réduire les frisottis. Vous pouvez également utiliser un diffuseur à chaleur moyenne, car la Crème de Jour Fondamentale offre une protection optimale contre la chaleur. 
Hydratez, Hydratez, Hydratez
Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux. L'hydratation est donc essentielle pour combattre les frisottis et réduire la casse. La Crème de Jour Fondamentale, un soin sans rinçage, offre aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin. Faites pénétrer le produit avec vos doigts et froissez les pointes pour encourager vos boucles. Vous devez le faire très rapidement, alors que les cheveux sont mouillés, pour maximiser la pénétration.

Attention aux fourches !
Vous n'avez pas le temps de laisser vos cheveux sécher à l'air libre ? Utilisez une serviette en microfibres pour presser doucement vos boucles afin d'éliminer l'excès d'eau sans endommager vos mèches délicates. 

Apportez de la fraîcheur entre les lavages
Shampouiner trop souvent les cheveux bouclés peut entraîner une déshydratation, des frisottis et des dommages. Le produit phare de Curl Manifesto, Refresh Absolu, vient donner un coup de frais à vos cheveux, les réhydrate et ravive la définition des boucles entre les lavages. 

Faites des soins de nuit
Véritable produit polyvalent, l'Huile Sublime Repair peut être appliquée la nuit pour nourrir le cuir chevelu et les mèches pendant votre sommeil.   

Passez au salon de coiffure

Dans les salons, de nombreuses clientes demandaient un traitement capable de raviver instantanément leurs boucles et de leur redonner ce rebond si important. Kérastase a écouté cette demande. C'est pour cela que nous avons développé un nouveau concentré à mélanger avec un booster : Fusio-Dose soin nourrissant pour les boucles, qui nourrit instantanément la fibre de 88 %. Il s'ajoute à l'emblématique service en salon pour un soin personnalisé ultime.

 

Pour les personnes ayant des cheveux bouclés ou très frisés à faible porosité, il existe un service d'hydratation améliorant la forme. Il s'agit d'un rituel en 4 étapes qui commence avec le shampoing Bain Hydratation Douceur pour un shampoing doux et hydratant. Vient ensuite le soin Fusio Dose pour renouveler vos boucles. Puis, l'après-shampoing, Crème de Jour Fondamentale qui définit les boucles et les protège de l'humidité, tandis que la Gelée Curl Contour amplifie les boucles et offre une tenue sans cassure.

Pour les personnes ayant des cheveux très frisés ou crépus à forte porosité, il existe un soin d'hydratation intense. Les étapes sont les mêmes que celles de la routine précédente, mais le masque Beurre Haute Nutrition vient ajouter une hydratation en profondeur. Il est utilisé après le Fusio-Dose et avant l'après-shampoing. La routine beauté se termine par une couche d' Huile Sublime Repair pour renforcer la résistance et la brillance.



Ces soins d'embellissement sont un véritable moment de bonheur en salon et une passion pour Vernon. «Traitez les gens comme vous aimez être traité, cela vous permettra de réussir pendant longtemps. Ce n'est pas sorcier. Peu importe ce que demande la cliente, elle veut simplement se sentir aimée et appréciée. Tout le monde mérite d'être aimé, quelle que soit la texture de ses cheveux.»