I woke up like this

Coiffures et soins pour les cheveux longs pendant la nuit

Comment se coiffer avant d’aller dormir ? Comment facilement chouchouter ses cheveux pour les revitaliser pendant la nuit ? Avec la bonne coiffure de nuit, vous vous réveillerez le matin avec des cheveux éblouissants. Et par la même occasion, vous pouvez en profiter pour favoriser la croissance de vos cheveux avec les bons produits de soins et des remèdes maison. Le tout pendant votre sommeil ! Nous avons compilé pour vous des conseils et des astuces d'experts en matière de cheveux. Pour en savoir plus, cliquez ici !

1. Un chignon haut lâche contre les frisottis

Si vous avez des cheveux épais et très secs, cette simple astuce vous aidera à vous réveiller avec des cheveux intensément soignés et brillants. Important : ne portez pas le chignon haut trop serré ! Cela met trop de pression sur la ligne des cheveux et les racines. Les cheveux pousseront alors plus lentement. Librement coiffée, cette coiffure est idéale pour dormir, surtout avec des cheveux longs ! Nous vous aidons à procéder étape par étape :

01

ÉTAPE 1

Tout d'abord, appliquez le Sérum magique de nuit 8H sur des cheveux secs, en insistant sur les zones qui ont besoin d'être davantage nourries. Le sérum pénètre dans les fibres capillaires pendant la nuit pour un effet d'hydratation intense.

02

ÉTAPE 2

Attachez vos cheveux en queue de cheval sur le dessus de votre tête et maintenez-les en place avec un élastique (pas trop serré).

03

ÉTAPE 3

Torsadez la queue de cheval et enroulez-la dans un chignon très lâche. Fixez-le sans serrer avec un deuxième élastique.

04

ÉTAPE 4

Dormez bien, beauté !

05

ÉTAPE 5

Au réveil, lâchez le chignon et peignez vos cheveux.

06

ÉTAPE 6

Résultat : des cheveux légèrement ondulés et soyeux, brillants comme s'ils venaient d'être séchés !

2. Tresse libre

Grâce à cette coiffure, vous protégez vos cheveux pendant la nuit des dommages qui pourraient être causés par le frottement contre l'oreiller. En même temps, vous créez un effet vagues de plage très tendance sans grand effort ! Voici comment cela fonctionne :

1 - ÉTAPE 1

Tressez vos cheveux en une tresse lâche (!) avant d'aller vous coucher. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne se nouent pendant la nuit et n'aient l'air ébouriffés le matin.

2 - ÉTAPE 2

Le matin, il suffit de desserrer l‘élastique et d'ébouriffer les cheveux. Ne peignez pas les cheveux avec une brosse, mais peignez-les simplement un peu avec vos doigts.

3 - ÉTAPE 3

Malaxez une petite quantité de mousse à boucler dans les longueurs des cheveux pour que les vagues naturelles tiennent mieux et, surtout, plus longtemps.

3. Torsades pour cheveux bouclés

Vous avez les cheveux bouclés et vous cherchez une coiffure pour le sommeil qui ne soit pas compliquée et qui vous permette d'avoir de beaux cheveux le lendemain matin ? Alors les torsades sont ce qu'il vous faut ! Elles sont rapides à réaliser et permettent non seulement d'éviter les nœuds dans vos cheveux, mais aident aussi à mettre en valeur vos boucles naturelles !

1 - ÉTAPE 1

Plus les mèches de cheveux sont fines pour les torsades, plus les boucles seront intenses le lendemain matin. Enroulez deux mèches de cheveux l'une autour de l'autre pour créer des torsades. Répétez ce processus avec tous vos cheveux.

2 - ÉTAPE 2

Fixez les torsades avec une attache à cheveux si nécessaire. Si vous avez les cheveux très bouclés, les torsades tiendront souvent sans attache supplémentaire.

3 - ÉTAPE 3

Détachez délicatement les torsades et secouez doucement vos cheveux. Malaxez les cheveux avec vos mains et la coiffure est prête !

4. La soie pour les cheveux détachés pendant le sommeil

Vous avez toujours les cheveux détachés quand vous dormez ? Si vos cheveux sont courts, ce n'est pas un problème. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez essayer de mettre vos cheveux en arrière, étalés sur l'oreiller : cela crée moins de friction et garde vos cheveux doux. Conseil d'initié : au lieu des habituelles housses en coton, offrez-vous une housse en soie pour votre oreiller ! Cette matière est douce et agréable, et empêche vos cheveux de se casser pendant que vous dormez.

5. Comment prendre soin de vos cheveux longs le soir

Offrez à vos cheveux des soins et des traitements intensifs pendant la nuit pour qu'ils soient frais le lendemain matin ou prêts pour un shampooing complet et un coiffage facile. Nous avons compilé les meilleures astuces pour prendre soin de vos cheveux la nuit sans trop d'efforts !

Huile d'argan : vous avez des cheveux secs et cassants ? Faites plaisir à vos cheveux avec un peu d'huile d'argan avant d'aller vous coucher. L’huile sera absorbée par les cheveux pendant la nuit et elle les renforcera de l'intérieur.

Shampooing sec : Si vos cheveux deviennent rapidement gras, vous pouvez vaporiser du shampooing sec avant d'aller vous coucher. Pendant votre sommeil, il se répand uniformément dans vos cheveux et il n'est plus nécessaire de les brosser le lendemain matin. De cette façon, vous vous réveillez fraîche et prête à vous coiffer rapidement !

Masque et traitements capillaires : chouchoutez vos cheveux une fois par semaine avec un masque ou un traitement capillaire intensif. Dans l‘idéal, laissez-le agir toute la nuit et rincez soigneusement vos cheveux le lendemain matin.

6. Remèdes maison de nuit pour des cheveux longs

1. Huile de romarin et huile de ricin pour la croissance des cheveux

Massez un peu d'huile de romarin ou de ricin sur le cuir chevelu avant d'aller vous coucher. Ces deux huiles ont un effet positif sur le cuir chevelu. En massant, vous stimulez également la circulation sanguine afin que les nutriments puissent être absorbés plus rapidement. Laissez les huiles agir toute la nuit. Si vos racines sont grasses le matin, vous pouvez vous laver les cheveux ou utiliser un shampooing sec.

2. Huile d'arbre à thé pour les cuirs chevelus irrités

L'huile d'arbre à thé a un effet antiseptique et antibactérien et ne convient pas seulement au traitement des peaux impures. C'est aussi un vrai multitalent sur votre tête ! Il apaise les cuirs chevelus sévèrement irrités, combat efficacement les pellicules et empêche vos cheveux de devenir gras trop rapidement. On dit aussi que l'huile d'arbre à thé agit contre la perte de cheveux ! Une fois votre cuir chevelu apaisé, vos cheveux pousseront également plus vite. Une astuce secrète pour donner un coup de pouce supplémentaire à vos cheveux pendant la nuit et sans grand effort. Note : Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé suffisent !

Routine nutritive

La gamme de produits Kérastase Nutritive, une série de soins qui rend les cheveux souples et irrésistiblement doux, traite les symptômes des cheveux secs directement à la racine. La routine de soins individuels est disponible pour trois niveaux de sécheresse. Complétez votre routine avec le sérum magique de nuit 8H comme rituel de soins capillaires nocturnes.

Bain Magistral

Shampooing nutrition d’exception pour cheveux très secs et sensibilisés, ce soin Nutritive nourrit le cheveu en profondeur.

Crème Magistrale

Ce baume nutrition d'exception a été conçu pour traiter et texturiser les cheveux sévèrement sensibilisés.

Services

Votre soin personnel

Two-zones-block-Fusio-Dose-in-Salon-Kerastase 2

En salon : Fusio-Dose

Notre soin capillaire Fusio-Dose traite vos cheveux et les transforme immédiatement pour des résultats durables. Renseignez-vous plus en détail sur Fusio-Dose et rendez-vous dans un salon proche de chez vous pour un diagnostic personnalisé des soins adaptés à vos cheveux.

Two-zones-block-Diagnose-your-hair-Kerastase-2

Votre diagnostic personnalisé

En quelques questions, Kérastase vous aide à mieux comprendre la nature de vos cheveux, afin de vous offrir le soin le mieux adapté à vos besoins.