Sérum capillaire Kérastase Homme pour lutter contre la chute des cheveux

Guide exhaustif de la chute de cheveux chez l'homme

La chute de cheveux peut être une véritable préoccupation pour les hommes. 70 % des hommes sont confrontés à la chute des cheveux et nous allons vous révéler ici quelles sont les causes de la perte de densité et de volume capillaire chez l'homme.

La perte de densité capillaire chez l'homme est due à de multiples facteurs. Pendant longtemps, ce phénomène était considéré comme inéluctable pour bon nombre d'entre eux, mais la chute peut aujourd'hui être ralentie et évitée. Notre collection Genesis Homme est infusée d'ingrédients qui stimulent le follicule comme la créatine, la racine de gingembre et l'aminexil (une puissante alternative au minoxidil) pour fortifier la racine capillaire. Mais pour beaucoup, une question demeure : quelles sont les causes de la raréfaction des cheveux ? Nous vous révélons ci-dessous les facteurs de la chute des cheveux.

Quel est le processus de la chute de cheveux ?

Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour : nous sommes conscients que cela peut paraître énorme, mais seule une perte quotidienne supérieure à 100 cheveux est considérée comme excessive et donc problématique. Pour comprendre la chute des cheveux, penchons-nous de plus près sur l'aspect scientifique et sur le processus de croissance capillaire.

Diagnostic des causes de la chute des cheveux

 

 

 

 

 

Chaque cheveu possède son propre cycle de vie. Celui-ci débute par la naissance d'un nouveau cheveu, suivi de sa croissance, que l'on appelle la phase anagène et qui concerne 85-90 % de vos cheveux.

 

 

 

 

Le cheveu arrête ensuite de pousser, ce que l'on nomme la phase catagène, suivie par la phase télogène, une période durant laquelle le follicule s'atrophie et le cheveu tombe. La phase de repos finale désigne une période de « sommeil » qui permet à un nouveau cheveu de pousser à partir du follicule.

Modèle Kérastase pour Genesis Homme

La chute de cheveux survient lorsque davantage de follicules s'atrophient et que la phase de repos est plus longue que d'habitude. Une perte de densité visible, en particulier sur le sommet du crâne et à la naissance des cheveux, indique alors que la chute n'est pas le seul problème. Chez l'homme, la perte de densité capillaire survient lorsque la fibre capillaire devient plus fine : au fil du temps, les cheveux perdent en volume et en épaisseur, ce qui les rend difficiles à coiffer et peut à la longue devenir frustrant.

Quels sont les facteurs du mode de vie susceptibles de provoquer une chute de cheveux ou une perte de densité chez l'homme ?

Au-delà des facteurs génétiques et hormonaux, de nombreuses phases de la vie peuvent déclencher une perte de densité et un manque de volume capillaire si redoutés par les hommes.
 
Le travail ou le stress des examens chez les jeunes adultes peut provoquer la chute des cheveux, tout comme la fatigue après de longues journées, que ce soit pour les jeunes pères ou pour les oiseaux de nuit. Et nous le savons tous, en période de stress ou de fatigue, notre régime alimentaire peut en pâtir : nous mangeons souvent sur le pouce pour plus de commodité mais au détriment de la nutrition. De plus, nous adoptons parfois de mauvaises habitudes comme la cigarette, qui représente un autre facteur contributif à la chute de cheveux indésirable.
 
Il existe également des facteurs externes comme les produits chimiques agressifs dans nos shampoings ou la pollution de la vie urbaine. Tous ces facteurs peuvent contribuer à la chute des cheveux, qu'elle se manifeste sous la forme d'un début de calvitie au niveau des tempes, du front ou du sommet du crâne.

Comment prévenir et atténuer la chute de cheveux et la perte de densité ?

Nos produits de croissance capillaire pour homme - Genesis Homme possèdent un avantage double action : les produits sont formulés de manière à conférer instantanément aux cheveux un aspect plus épais et plus dense, tout en agissant dans le temps afin d'offrir des résultats à long terme. Chez Kérastase, nous avons non seulement concentré nos efforts sur des ingrédients efficaces offrant des cheveux plus épais en six semaines, mais, parce les produits doivent être utilisés de manière régulière pour obtenir des résultats optimaux, nous avons également axé notre recherche sur la création de formules que vous allez pouvoir utiliser quotidiennement. Vous pouvez découvrir la gamme Genesis Homme ici.

BAIN DE FORCE QUOTIDIEN

Shampoing quotidien fortifiant et purifiant pour les cheveux affaiblis ayant tendance à s'affiner.

ACHETER

BAIN DE MASSE ÉPAISSISSANT

Shampoing boosteur de densité pour les cheveux affaiblis ayant tendance à s'affiner.

ACHETER

CIRE D'ÉPAISSEUR TEXTURISANTE

Cire de coiffage épaississante instantanée pour les cheveux affaiblis ayant tendance à s'affiner.

ACHETER

SÉRUM FORTIFIANT ANTI-CHUTE

Sérum quotidien fortifiant anti-chute pour les cheveux affaiblis ayant tendance à s'affiner.

ACHETER

SPRAY DE FORCE ÉPAISSISSANT

Vaporisateur boosteur de force et de densité pour les cheveux affaiblis ayant tendance à s'affiner.

ACHETER